• Chanson à thème "Les métiers"

     

     

    Aujourd'hui, je poursuis ma 12ème participation à ce défi.
    Avec qui ? Jean Marie et Marmotte09 "Chez moi vous êtes chez vous

    Sur ce blog, le vendredi c'est en chanson...

    Ils demandaient le thème "Les métiers"

    Voici mon choix : 

     Claude François - Quand l'épicier ouvre sa boutique

    Bourvil - Tiens ! voilà le facteur

     Vanessa Paradis - Joe Le Taxi 

    Les Sept Nains de Blanche Neige - Heigh-ho !
     

     Les Charlots - Merci patron

    Henri Salvador - Le travail c'est la santé
     

    Pierre Bachelet - Les corons

    Edith Piaf - L'accordéoniste

     

     

     

     

    « Quand une fourmi lève la têteMuguet porte bonheur »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:26

     tu en as trouvé de  bien bonnes ,  telle celle de Claude François 

     pour moi Jo le TAXI   qui me rappelle des  souvenirs en bateau 

     kénavo bonne journée Fred 

    2
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:36

    Bonjour Fred, j'aime bien Vanessa Paradis, et Bachelet. j'adore la musique sous toutes ses formes. Bon week-end.

    3
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:43

    Bonjour, 

    De très jolies chansons, qui rappellent une bonne époque. 

    Bonne continuation......

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 13:26

        Aah ? Une p'tite nouvelle ? Bienvenue sur l'un de mes blogs !

    4
    Vendredi 30 Avril 2021 à 08:43

    BONJOUR FREDCLOCLO ! Mais c'est un excellent choix ! BRAVO ! Toutes ces chansons nous rappellent une belle époque révolue. Merci pour ton petit mot sur mon défi METIER. Oui je suis très Reggae et j'ai pensé à Alpha Blondy et le brigadier Sabari que j'ai en CD et en cassette pour ma tire ! J'écoute beaucoup de reggae sur la route. J'ai pleins de fleurs et de plantes chez moi, et je leur mets aussi du reggae. Je te souhaite un bon vendredi. @ bientôt FREDCLOCLO !

    PS : Super les CORONS ! mais Les autres aussi. Et L'épicier de CLOCLO !

    5
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:00

    Très jolie sélection dans le catalogue des chansons, un peu de tout et de plusieurs époques.

    Chouette ton jeu.

    6
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:18

    bonjour Fred , ah oui que de bons choix  et je découvre celle de Cloclo !   et Bourvil  ah oui c'est un très grand artiste et +++  merci pour la Zic  belle fin de semaine a +

    7
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:18

    bonjour Fred tu as eu mon message

    bon choix de chansons mon ami

    bon week-end de 1er mai

    gros bisous

    Elyci

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 13:27

        Hello Elyci, oui j'ai bien lu ton message. Encore merci d'y avoir répondu.

    8
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:36

    Un choix très judicieux !

    1/ Bourvil

    2/ Bachelet

    3/ Les charlots.

    Bon week end.

    9
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:50

    Coucou Fred ! Un super choix mais je découvre la chanson de Claude François on voit que tu es un fan absolu . Pour la vidéo que tu n'as pas pu ouvrir chez moi .Elle n'est visible quand France (histoire de droit d'auteur ) je suis désolée .

    Bises bon weekend !

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 13:29

        C'est pas grave, mais je ne comprends pas ces vidéos qui sont visibles uniquement dans certains pays et pas dans d'autres ? Je trouve cela ridicule surtout que nous sommes voisins. Enfin...

    10
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:55

    Vraiment trop bien et surtout bien trouvé, j'ai aimé

    bises amicales

    11
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:10

    Un bon choix mais je croyais avoir commenté cette page

    bises amicales

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 13:31

        Tu l'avais bien commenté, mais je dois tout d'abord accepter ton commentaire avant qu'il n'apparaisse sur le blog. Comme précédemment, sur Overblog, j'avais été harcelé... à présent, je modère les propos que l'on me met.

    12
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:26

    Bonjour Fred,

    Bon choix de thème musical, que des tubes.

    A propos du modèle Wednesday Mourning, il y a plus excentrique qu'elle ! Si tu parcours ma rubrique "Modèles" tu verras, certaines sont  beaucoup maquillées comme par exemple Victoria Lovelace... J'ai remarqué que beaucoup de modèles gothiques en font trop, c'est dommage. Quand on les voit au naturel ça change !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end du 1er mai, bisous

    Florence   

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 13:32

        C'est pour cela qu'avant de te connaître, je n'aimais guère les gothiques. Justement pour cette exagération de certain(e)s.

      • Vendredi 30 Avril 2021 à 16:07

        Je viens de lire ta réponse à mon commentaire.

        Pour les gothiques je te comprend. Il y a plusieurs choses que je n'aime pas dans leur apparence. Dans mon blog je met surtout des belles photos, de l'esthétisme et du romantisme mais pas d'images macabres, sanglantes ou vulgaires comme on en voit souvent dans les blogs et sur Facebook !

        En fait, mon blog n'est pas 100% gothique mais consacré à différents thèmes, c'est mieux ainsi. J'adore la féerie, la fantasy et le médiéval. Je préfère varier  comme ça il y en a pour tous les goûts.

        Depuis 2008, j'ai eu beaucoup de blogs et sur différentes plateformes, je ne les ai pas compté lol Ekla est celle que je préfère car on peut faire un beau design. Avant j'ai eu plusieurs blogs gothiques mais avec le temps je préfère un design plus clair et qui correspond à mes goûts. Je ne veux plus de design sombre ! J'adore celui que m'ont installé mes amies Sylvie Erwan et Elyci.

        Au fait, dans tes liens peux-tu mettre juste "Florence" au lieu de "Florence la gothique". Je préfère lol

    13
    Vendredi 30 Avril 2021 à 11:18

    Coucou Fred bon choix auquel je n'aurai pas pensée merci a toi Cloclo l'épicier  je vais la rajouter dans mes chansons Cloclo

     bises amicales

     cadeau

    14
    Vendredi 30 Avril 2021 à 13:34

    Merci à tous pour votre visite ! Et je vous souhaite également un bon 1er mai ! Ce qui m'étonne par rapport à mes choix, c'est que plusieurs ne connaissaient pas la chanson de Cloclo ? Pourtant, celle-ci était fort connue... du moment que ça vous a plu, c'est le principal !

    15
    Vendredi 30 Avril 2021 à 14:56

    bonjour Frederic, un bon choix de chansons  je découvre moi aussi la chanson de Cloclo et je l'aime beaucoup, je te souhaite un très bon Vendredi et un bon weekend

    16
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:52

    Bonjour Fred

     

     je passe te souhaiter un bon vendredi 

    de bien jolie sélection de chansons sur les métiers.  

    Voici un brin de muguet pour te porter chance. 

    bisous Frane 

    17
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:34

    Bravo Fred très bons choix, perso je me suis trompée cette semaine...lol j'ai fait rapidement.

    bisous

    18
    Vendredi 30 Avril 2021 à 16:44

    Bonjour Fred,

    Très bon choix, je n'aurais pas pensé à Cloclo , et Bourvil, Les Charlots, Salvador

    toute une époque, merci pour le partage.

    Bon week-end et 1er Mai-Bisous-violette

    19
    Vendredi 30 Avril 2021 à 20:08

    Bonjour Fred

    Un bon choix, je découvre celle de Claude François . Bon 1er mai  A+ 

    20
    Vendredi 30 Avril 2021 à 21:54

    cc mon fredo j' essaierai de venir tous les vendredi pour voir tes chansons

    alors j' avoue être moins Bourvil et henri salvator et les autres

    je les aimes toutes;-) voici un petit brin de muguet afin qu 'il t 'apporte chance

    bisous mon ami merci pour tes charmante visite.....

     

    Bon 1er mai

    21
    Samedi 1er Mai 2021 à 06:10

    Bonjour Fred, je te souhaite un

    Passe un bon week-end

    Bises

    22
    Lundi 3 Mai 2021 à 00:50
    missfujii
    De nombreux métiers sont représentés dans tes choix. Ce n'était pas si évident.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :