• A ma petite fleur sauvage

     

            

     
     
     Ce soir j’ai envie de chanter
    la petite fleur
    Qu’un jour j’ai rencontré
    Ce soir j’ai envie de danser
    Avec la petite fleur
    Qui a comblé mon cœur
    Petite fleur sauvage
    J’étais un papillon blessé
    Dans ta corolle d’or
    Tu m’as fait reposer
    Petite fleur sauvage
    De ton parfum sauvage
    Je me suis enivré
    De tes caresses douces
    De tes pétales dorés
    Petite fleur sauvage
    Tu m’as ensorcelé

    Quand j'étais petit
    Ma maman me disait
    Ne cueille pas les fleurs sauvages
    Tu les ferais faner
    Ma maman me disait
    Si tu veux les aimer
    Il faut tout simplement
    Les regarder pousser
    Et alors seulement
    Elles pourront te donner
    L'éclat de leur beauté​
    De leurs pétales dorés

    (De Jacou Maître Poète)
      

     

       Photo trouvée sur Facebook par hasard, mais poèmes découverts sur
      "creapoemes.com. C'est donc mon coup de coeur !

      

      

     

    « Tony Bennett1969 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juillet 2023 à 08:13

    trés trés joli ce poéme 

     bonne journée fred 

     kénavo

    2
    Mardi 25 Juillet 2023 à 08:15

    Ces petites fleurs sauvages sont une richesse insoupçonnée qu'il faut protéger.Beau poème excellente photo

    Bon mardi

    3
    Mardi 25 Juillet 2023 à 09:13

                                                                               Bonjour mon très cher FRED

    Bravo déjà pour ce joli Poème A MA PETITE FLEUR SAUVAGE de Jacou Maître Poète

    Je ne connaissais pas

    Merci pour ton commentaire et appréciation sur les DUOS CHANTES par FLORENT PAGNY

    Amitié

    Jean

    4
    Mardi 25 Juillet 2023 à 10:11

    Bonjour Fred, un bien joli coup de cœur que voila. Bon mardi.

    5
    Mardi 25 Juillet 2023 à 19:38

    Coucou Fred  

    Quel joli poème. 

    Les petites fleurs sauvages  j'adore les regarder dans les champs. Si tu les cueilles, elles meurent. 

    Bonne soirée..

    Bizouilles d'Marinette..

    6
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 07:51

    Bonjour cher Fred,

    Beau poème et belle photo. Je comprend que ce soit ton coup de coeur, ce poème est superbe !

    Passes une bonne journée, bisous

    Florence 

    7
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 19:55

    C'est beau, tant le poème que l'image. C'est vrai, je suis assez d'accord il ne faut pas cueillir les fleurs sauvages de toute façon en vase elles ne tiennent pas alors le mieux est de les laisser dans la nature et de les admirer. 

    Bises. Aline

    8
    Samedi 12 Août 2023 à 08:44

    bonjour Fred , ah oui superbe la photo bien fleurie  j'aime +++ !  ,  et un beau poème  passez un beau weekend a+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :