• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

        

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    DALIDA

    Vive le DISCO !

     

     

    Après le succès de "J'attendrai",

    Dalida continue dans cette voie 

    en reprenant façon disco,

    un boléro composé dans les années 40

    d'après un air du compositeur espagnol

    Enrique Granados, et qui fait

    déjà l'objet de nombreuses adaptations.


    Le titre : 


    "Besame Mucho"

     

     


     

    A la même époque, une autre chanteuse célèbre,

    en France et pas encore aux Etats-Unis,



    SHEILA

     

    est toujours dans la course du disco avec : 

     

    "Quel tempérament de feu"

     

    Vive le DISCO !

     

      

      

    Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique,

    mêlant funck et disco, un groupe américain

    fondé en 1973 et qui est à l'origine d'un titre

    que je vous ai déjà présenté "Rock Your Baby"

    pour George McCrae.

    Je veux parler de :



    KC & THE SUNSHINE BAND



    se fait remarquer également en Europe

    grâce à leur hit international :


    "That's The Way (I like It)"

     

    Vive le DISCO !

     



    Ayant remporté le concours Eurovision en 1974,

    un groupe jusque là inconnu venu de Suède et composé

    de Benny Anderson, Anni-Frid Lyngstad

    Agnetha Fältskog et Björn Ulvaeus

     

    ABBA 

     

    va tout bousculer sur son passage 

    en alignant tubes après tubes

    disco ou pas !

    ce titre : 


    "Dancing Queen"

     

    sortira sur l'album Arrival et se vendra à plus

    de 10 millions d'exemplaires,

    et bien sûr fera beaucoup danser.
     

    Vive le DISCO !

     

     



    Toujours au plus haut niveau,

     

    BARRY WHITE


    Nous offre encore et toujours un tube :  


    "Let's The Music Play"


    Vive le DISCO !

     

     

     

      

     

    « Evolution du support physique - Apparition du CDParodie de chanson "Je te survivrai" »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août 2021 à 09:32

    Bonjour Fred, (j'ai répondu à ton commentaire chez moi). Tu fais revivre des artistes qui ont  enchantés mon époque et quels succès ils ont eus et ont encore aujourd'hui. preuve qu'il étaient supers bons comme disent les jeuneshappy Ces chanteurs là et groupes on ne les oublieras jamais.

    Merci pour ces bons souvenirs.

    2
    Dimanche 1er Août 2021 à 10:48

    BONJOUR FRED

    BON DIMANCHE

    QUE DE BON SOUVENIRS TU NOUS FAIS REVIVRE LA

    DALIDA SHEiLA BARRY WHITE  ET ABBA BIEN SUR POUR LES AUTRES ??? POUERNOUS ET NOS 3 GROUPES D'AMIS

    CHAQUE SEMAINES NOUS NOUS INVITIONS A NOTRE TOUR POUR SOUPER PUIS NOUS PASSIONS LA NUIT A DANSER JUSQU'AU PETIT DEJEUNER PUIS IL REPARTAIENT CHEZ EUX.

     

     A DE 1970 0 1976 S'ETAIENT LES ANNEES "BONHEUR" JUSQU'A UNE SEMAINE OU NOUS AVIONS FETE LES 26 CHEZ NOTRE AMIE ALEXANDRA LE SAMEDI SUIVANT JE REVENAIS D'AVOIR ETE FAIRE MES COURSES POUR LE SOUPER DU SOIR QUI DEVAIT ETRE CHEZ MOI  EN RENTRANT J'AI VU UNE AMBULANCE EN FACE DE CHEZ ELLE , MJE SUIS VITE ALLEE VOIR CE QUI SE PASSAIT ET LA SON MARI ME DIT S'EST ALEXANDRA JE DEMANDE QUOI ? ET LA IL ME DIT ELLE EST MORTE D'UNE RUPTURE D'ANEVRISME AU COEUR. cELA A TOUT ARRËTE S'EST POUR CELA QU'IL Y A BEAUCOUP DE MUSIQUE QUE JE NE CONNAIS PAS PARCE QUE JE N'EN ECOUTAIS PLUS IL M'A FALLU QUELQUES ANNEES POUR ME REMETTRE DE CE CHOC. A L'  EPOQUE S ' ETAIT MA MEILLEURE AMIE.

     

    Bel article bravo pour tes recherches

    BON DIMANCHE

     

     

     

     

    3
    Dimanche 1er Août 2021 à 11:24

    Très très belle page,me tout Fred.

    Bon dimanche

    Arlette

    4
    Dimanche 1er Août 2021 à 11:25

    Oups, parti trop vite, je disais "J'aime tout"...sarcastic

    5
    Dimanche 1er Août 2021 à 15:37
    Renée

    J'aime énormément les 3 derniers pourquoi je n'aime pas le disco version française je sais pas sans doute parce que ça fait pas rêver. Bisous doux dimanche

    6
    Lundi 2 Août 2021 à 14:41

    Bonjour et merci Fred pour ce partage, de bons souvenirs !

    Bon lundi -

    Bisous -violette

    7
    Lundi 2 Août 2021 à 19:59

    Passe une belle soirée Fred, après un peu de soleil, la pluie !

    Merci pour tes visites.

    Arlette

    8
    Mardi 3 Août 2021 à 10:01

    Ah les années disco... pas ce que j'aime le plus mais qu'est ce que ça m'aura fait danser, par contre j'ai vraiment adoré les années 80 comme la fin 60 et début 70 avant le disco... Merci pour ces beaux souvenirs Fred

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :