• Vive le DISCO !

        Dans ma jeunesse, le jour de sortie était évidemment le samedi soir.

        Aussi, j'ai voulu vous faire revivre cette époque afin de vous faire (re)découvrir les tubes
        de mes années où comme Travolta dans son célèbre film "La Fièvre du samedi soir", je mettais
        un temps fou à me faire "beau" pour aller danser... 

        Un ou plusieurs groupe(s) ou chanteur(euse) seront présenté(e)s chaque samedi avec ses tubes
        les plus connus !

        

      

     

     

     


    DANSEZ MAINTENANT

    AVEC

     

    JIMMY "BO" HORNE

    Vive le DISCO !

     

     

    Cet artiste, originaire de Floride s'appelle

    en réalité Jimmy Horace Horne, Jr.

    L'un de ses gros succès "disco" est daté de 1975,

    mais il en connu d'autres....

     

    Un artiste anglais appelé Brendon reprendra ce tube

    en 1977. N'écoutant que mon grand coeur,

    je vous fais découvrir les 2 versions.


    Laquelle préférez-vous ?

     

     

     

    Une musique de film fera beaucoup parler d'elle à l'époque.

    Et aujourd'hui, elle est bien plus connue que le film

    dont le titre était "Les nuits rouges de Harlem" (1971)


    Je veux bien sûr parler de "Shaft" de 

     

    ISAAC HAYES

      

    Au printemps 1972, la chanson remporta un Grammy pour le

    meilleur arrangement instrumental  et un Oscar pour la meilleure

    chanson originale de film.

    La chanson est désormais classée 38ème des

    "100 plus grandes chansons du cinéma américain"

    selon l'American Film Institute (AFI).

     

    Vive le DISCO !

      

     

     

     

    Un titre qui me fit beaucoup danser

    et que je découvris sur la Côte en Belgique,

    grâce a un ami Français qui venait chaque année au même 

    camping que moi : "T.S.O.P." (1972) des
     

     

    M.F.S.B. AND THE THREE DEGRESS 


    En fait pour M.F.S.B., il s'agissait d'une trentaine de musiciens,

    basés au Sigma Sound Studios de Philadelphie qui

    accueilli nombre de musiciens et de chanteurs que vous

    retrouverez régulièrement dans cette rubrique.


    Quant aux Three Degress, c'était une formation féminine

    qui alignèrent de nombreux tubes.

    Ce trio vit le jour dèjà en 1963.

     

     

    Vive le DISCO !

     

     

     

     

    Un immense artiste fit également les beaux jours

    non seulement du disco, mais également du rythm and blues et de la soul

    à qui il donna un nombre impressionnant de tubes : 
     

     

    BARRY WHITE


    Cet immense artiste que j'ai eu la chance de voir en concert

    au Forest National de Bruxelles était originaire de Galvestone (Texas)

    était un baryton-basse et fit frémir plus d'une jeune femme...


    Le voici dans l'un de ses titres dont il avait le secret :

    "You're The First , The Last, My Everything" (1974)

     

    Vive le DISCO !

     

     





     

     

    « Paroles de chatsParodie de chanson : "La valse à mille temps" »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Avril 2021 à 19:23

    eh bien tous nous avons nos souvenirs pour aller danser 

    une époque meilleure que  celle que nous vivons , mais aussi  nous étions plus d'jeunes ...

     merci pour tes choix 

     kénavo 

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 03:59

     

    C'est avec grand plaisir
    Et en toute mon amitié que je passe
    Dans ton joli monde
    Pour te souhaiter une bonne soirée

     

     

    3
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:54

    Coucou Fred ! Pour tout te dire la version de Gimm Som me plait davantage .Et la musique de shaft  ! J'aime beaucoup encore et que de souvenirs .

    Et puis Barry encore dans ma playlist aujourd'hui indémodable quel voix !

    De la neige chez moi hier ,j'ai regardé une série sur Netflix du coup je passe en retard hi hi hi .

    Bises bon dimanche !

    4
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:32

    Bonsoir Fred 

    De bons souvenirs , de bons moments passés dans les boites, un coup de coeur pour Barry White .

    Bonne soirée   A+ 

    5
    Lundi 19 Avril 2021 à 04:53

    bisous

    dany

    6
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:00
    missfujii

    Quel plaisir de revivre l'époque du disco

    7
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:38
    Bonjour Frédéric merci pour ces beaux tubes que j'aime beaucoup bonne fin de soirée à toi
    8
    Mercredi 21 Avril 2021 à 15:13

    Bonjour Fred wahou tu  me fais repartir très loin en arrière, je connais tous ces artistes Barry White avec cette voix si grave et Shaft superbe musique, quels souvenirs. Et oui à notre époque les sorties étaient le samedi soir, on s'y préparait toute la semaine c'était  un réel plaisir. Merci pour ces beaux souvenirs

    9
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:48

    Tous les et les musiques dans ce grand rectangle lumineux, j'adore ! Et SHAFT ! Dont j'avais vu aussi le film. Belle sélection ! Bonne soirée FREDCLOLO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :